Login

Vivadour en pleine action sur la QVCT

En juin, lors de la semaine de la QVCT, des ateliers d'éveil musculaire ont été organisés dans différents sites de Vivadour. Une pratique qui pourrait se développer au quotidien.

Chez Vivadour, la Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail a permis de développer la réflexion sur ce thème. Plusieurs projets sont envisagés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Plein d’idées dans la besace ! À la suite de sa deuxième participation à la Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail, en juin, Vivadour réfléchit à plusieurs initiatives. Du 19 au 23 juin, 45 salariés de la coopérative du Sud-Ouest ont pu en effet participer à différents ateliers durant leur pause méridienne : réflexologie, massage, nutrition, yoga… « Globalement, les gens ont trouvé que c’était intéressant », témoigne Héloïse Crochemore, chargée de mission RSE.

Par ailleurs, une centaine des 830 salariés a participé à l’initiation au réveil musculaire. « Il s’agissait des personnes les plus concernées afin de leur donner les clés pour prendre soin de leur corps », souligne la chargée de mission. En tout, 8 000 € ont été investis en juin par la coopérative.

Des référents formés au réveil musculaire

Cette initiative a permis de « développer la réflexion sur la QVCT tout au long de l’année, au-delà de cette semaine », comme le souligne Héloïse Crochemore. Vivadour, qui a placé la QVCT dans les priorités de son plan Ambition 2025, réfléchit donc à la possibilité de former une personne par site au réveil musculaire. « L’idée serait que cette personne anime l’équipe au quotidien sur ce sujet », éclaire-t-elle.

Après avoir ajouté des bancs et chaises à l’extérieur du siège social, à Riscle (Gers), la coopérative « compte aussi améliorer l’aménagement de la salle de vie pour donner envie aux salariés de s’y retrouver ». Enfin, comme il n’existe pas de restaurant d’entreprise, le passage d’un food-truck, une fois de temps en temps, est étudié.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement